Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Frank Horvat

50-65

Virginie Chardin , Susanna Brown , Bernard Wooding
45€
Photographie

Le catalogue de l'exposition qui se tient au Jeu de Paume à Tours en 2022, avec plus de 250 photographies réalisées après-guerre par Frank Horvat, entre 1950 et 1965

Le catalogue de l’exposition qui se tient au Jeu de Paume à Tours en 2022, avec plus de 250 photographies réalisées après-guerre par Frank Horvat, entre 1950 et 1965.

Né en Italie en 1928, de parents juifs originaires d’Europe centrale, réfugié en Suisse en 1939, Frank Horvat commence la photographie au début des années 1950. De 1952 à 1955, ses premiers voyages au Pakistan, en Inde, en Israël et en Angleterre lui valent de nombreuses parutions dans la presse internationale. Parvenant à capter en gros plans des scènes d’une grande intensité et parfois des lieux interdits, il se révèle un photographe du corps et de l’intime. Une fascination qu’il exprimera aussi dans ses images de mode pour Jardin des modes, Vogue, Harper’s Bazaar ou dans les vibrations hallucinées d’un tour du monde effectué en 1962-1963, resté largement inconnu.

Publié à l’occasion de l’exposition au Jeu de Paume-Tours, ce catalogue se concentre sur les quinze premières années de la carrière de Frank Horvat, période durant laquelle il affirme une personnalité hors norme d’auteur-reporter et de photographe de mode. Cet ouvrage constitue la première monographie historique sur l’oeuvre de Frank Horvat, renouvelant la vision et l’analyse de son travail, à travers un ensemble de photographies, de documents inédits et de textes de spécialistes.

« Cette première monographie historique est une réussite. », Polka

« Maniant tour à tour le retrait, l'ironie et le détournement, le photographe français Frank Horvat bouscula la photographie d'après-guerre avec ses clichés d'une étonnante vivacité. », Le Monde

Shape Created with Sketch.
Lire un extrait

Vous aimerez aussi

Photographie
white Created with Sketch.
En savoir plus
Un photographe au Quai d'Orsay
40 ans de diplomatie française
Frédéric de La Mure
white Created with Sketch.
En savoir plus
Nature et parure
Hans Silvester, Eric Fottorino
white Created with Sketch.
En savoir plus
Entrevoir l'émotion
Damien Dufresne

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…