Olivia Godat a grandi à Genève, en Suisse. Après des études de lettres, de philosophie et de cinéma, elle s’installe à Paris. Depuis plus de quinze ans, elle navigue avec passion dans le monde de l'édition. Son expertise s'étend de la création de livres à l'écriture radiophonique, en passant par la conception de podcasts. Elle a également la charge de la programmation d'un lieu culturel dédié à la littérature. Pour la jeunesse, son travail explore les domaines de la fiction et du récit documentaire : "La Toute Petite Olga" (2018), "Sirènes de légende" (2020), "Le Temps des mirabelles" (2022), "Destins de reines" (2023), et "Dragons de légende".
Rémi Giordano est né en 1985 d’une mère française et d’un père napolitain. Après deux ans d’études à Nantes, ses tribulations l’ont conduit dans la capitale. Féru de cinéma et de littérature, il a exercé plusieurs postes dans le domaine de la création audiovisuelle en gardant comme fer de lance l’écriture. Il publie son premier roman en 2009 aux Éditions du Cygne, Fleur Sauvage, et écrit L'île aux morts chez Thierry Magnier, paru en 2022. Chez La Martinière Jeunesse, il est l'auteur de Sirènes de légende, de Mystère, l'album du film, et de Destins de reines.
Margaux Dupont
Née en 2000 dans la province de Liège, cette jeune illustratrice étudie à l'Académie Royale des Beaux Arts en Belgique. Ses premières planches ont été sélectionnées consécutivement par le concours « jeunes talents » du Festival Quai des bulles à Saint-Malo en 2022 et par celui du Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2023. Dragons de légende est son premier ouvrage.