Bitmap Created with Sketch.

Doudou Poussin joue au chef de chantier

Laurent Richard , Benjamin Leduc
8.5€
Albums

Voici une nouvelle aventure de notre héros doudou Poussin, l'ami des tout-petits ! Il endosse cette fois-ci le costume de chef de chantier... un métier pour le moins musclé !

Doudou poussin n'est pas un doudou comme les autres. Il est très drôle, parle, bouge et connaît plein de choses sur les métiers préférés des tout-petits.

Ce quatrième opus de la collection nous fait découvrir l'univers des chantiers.

Les peluches de Billy étant un peu à l'étroit, il leur faut une nouvelle maison, plus grande. Et voilà doudou Poussin transformé en chef de chantier ! Il s'agit d'abord de détruire la vieille bicoque, puis de dessiner les plans du nouveau bâtiment avant de s'attaquer au gros oeuvre. Il faudra à nos deux valeureux ouvriers apprendre à manier pelleteuse, camion-benne, bétonnière, rouleau compacteur ou grue. Un sacré chantier, mais ils pourront heureusement se délasser lors de la pendaison de crémaillère !

Un univers mis en scène par un joli texte tout en poésie et plein d'humour. Doudou Poussin, par le biais d'un métier, va faire découvrir à Billy et aux tout-petits les engins qui les font rêver depuis toujours !

Vous aimerez aussi

Albums
logo_jeunesse
En savoir plus
Contes d'amour
Caroline Laffon, Martine Laffon, Aline Bureau
logo_jeunesse
En savoir plus
Brassens
Collectif d'illustrateurs
logo_jeunesse
En savoir plus
Rouge
Stéphane Kiehl