Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Contes des plus grands ballets

Astrid Valence
19€
Albums

Un magnifique ouvrage, préfacé par la danseuse étoile Dorothée Gilbert, pour le plaisir de se plonger dans les contes qui ont donné vie aux plus grands ballets. Astrid Valence les raconte dans une langue magnifique, vivante, passionnée, ses illustrations réussissent à marier parfaitement l’univers du conte et celui de la scène.
Siegfried parviendra-t-il à sauver Odette des griffes du sorcier qui l’a changée en cygne ? Clara et le Casse-Noisette vont-ils vaincre l’armée des souris ? Yvan a-t-il bien fait de libérer l’Oiseau de Feu ? Que recherchent Don Quichotte et son fidèle Sancho Panza sur les routes d’Espagne ? Mais aussi les mondes chatoyants de Coppélia et de La Bayadère, les grandes figures de Giselle et de Cendrillon, les amours tragiques de Roméo et Juliette
Chaque conte est suivi d’un petit pas de côté : « Derrière le rideau » dévoile les coulisses de ces ballets mythiques, on y croise Shakespeare et Tchaïkovski, on assiste à l’invention du tutu et des pointes, on pénètre dans les plus grands théâtres…
Une exceptionnelle anthologie qui ravira les petits danseurs comme les grands lecteurs. Entrez dans la danse !


Enfant, Astrid Valence rêvait d’un livre sur la danse vaste et profond, où on plongerait comme un pêcheur de perles pour y puiser des histoires merveilleuses pleines d’aventures, de gravité, de fantaisie, de joie, un livre où la légende s’entrelacerait d’airs de musique, d’histoire et de littérature.
Devenue grande, après des années à apprendre à danser, à écrire et à peindre, après un premier livre sorti en 2020 (La Brouette, sur des textes d’Edmond Rostand, Éditions Téqui), elle met enfin au monde le livre de contes dont elle rêvait dans son enfance, et soulève pour chaque jeune lecteur le rideau rouge et or des ballets.

Vous aimerez aussi

Albums
logo_jeunesse
En savoir plus
Réfugié n'est pas mon nom
Kate Milner, Olivier Adam
logo_jeunesse
En savoir plus
Kakapo et Pipistrelle
Claire Berest, David Simonetta
logo_jeunesse
En savoir plus
Noir
Stéphane Kiehl

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour découvrir l’emploi du temps d’une journée parfaite !
Voir la newsletter de janvier