Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Chanel n° 5

150€
Luxe

L’histoire du N°5 de Chanel, publiée à l’occasion du centenaire de ce parfum iconique.

Le N° 5 – dont Marilyn Monroe a fait la promotion de manière spectaculaire – continue à fasciner ses millions d’adeptes dans le monde entier. Créé en 1921 par Gabrielle Chanel, il est l’un des premiers parfums élaboré à partir de composants synthétiques. Visionnaire de la mode, Gabrielle Chanel voulait offrir à la femme moderne un parfum inédit, présenté dans une bouteille en verre minimaliste, qui allait elle aussi devenir iconique.

L’ouvrage se compose de deux volumes : le premier est consacré aux débuts du N° 5, de 1921 à 1945 ; le second au rayonnement exceptionnel du N° 5 devenu un véritable phénomène mondial, de 1945 à nos jours. L’ouvrage raconte l’évolution du parfum, de sa composition, de sa fabrication et de sa commercialisation, donnant un accès sans précédent aux archives Chanel et la parole à ceux qui sont, aujourd’hui, chargés de perpétuer cette fragrance.

Vous aimerez aussi

Luxe
white Created with Sketch.
En savoir plus
Bäumer
30 ans de création
Paul-Henry Bizon, Philippe Garcia
white Created with Sketch.
En savoir plus
TAG Heuer Carrera
The Race Never Stops
Nicholas Biebuyck, Camille Wahl
white Created with Sketch.
En savoir plus
Libres et créatrices
Pauline Castellani

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour découvrir l’emploi du temps d’une journée parfaite !