Bitmap Created with Sketch.

Angles morts

Alex Türk
20€
Lettres & Littératures

Dans les brumes qui environnent le canal de la Deûle, près de Lille, ou sur les bords de Seine, à Paris, les enquêtes de Charlus Van Roncqueghem et Dominique Coblenz vont se croiser jusqu’à entrer en complète résonance. Un polar d'atmosphère et gouailleur.

Dans les brumes du canal de la Deûle, à Lille, ou sur les bords de Seine à Paris, deux enquêtes, sans lien apparent, se croisent et se fracassent. Au royaume des coïncidences, la défiance est de mise.

Des jeunes femmes égorgées dans des parkings de la capitale. Des cadavres repêchés dans la Deûle, des blocs de ciment aux pieds. Deux lieux, deux modes opératoires distincts. Distincts, vraiment ?

Charlus Van Roncqueghem, patron de la brigade criminelle lilloise, et Dominique Coblenz, son homologue parisien, partagent une amitié faite de bonnes bouffes et de bons mots depuis plus de vingt ans. D’une ville à l’autre, les deux enquêteurs associent leurs méthodes pour comprendre la mécanique perverse qui semble lier ces deux affaires. Dans l’atmosphère crépusculaire des impasses et des quais déserts, le commissaire Coblenz a un atout : une intuition à toute épreuve, qui perce à jour les angles morts.

Parlementaire, ancien président de la CNIL et universitaire en droit public et science politique, Alex Türk est professeur à la Faculté Libre de Droit de Lille. Déjà présent dans le premier roman de l’auteur, Tour de vice (ÉditionsDelpierre, 2016), le commissaire Coblenz confirme ici sa stature de grand enquêteur de la littérature policière.

Shape Created with Sketch.
Lire un extrait

Vous aimerez aussi

Lettres & Littératures
white Created with Sketch.
En savoir plus
Legacy
Yann Arthus-Bertrand, Olivier Blond
white Created with Sketch.
En savoir plus
Flip book
Pascal Fouché
white Created with Sketch.
En savoir plus
Le Coiffeur frise toujours deux fois
Frédéric Lenormand