Littérature
Christophe Alévêque ou François Rollin pour l’humour, Nelson Mandela ou Barack Obama pour la vision, Stéphane Bourgoin ou Ragnar Jonasson pour le frisson, Pierre Ballester ou Marc Lièvremont pour la passion…, le département Littérature des éditions de La Martinière propose des textes exigeants qui parlent à tous.

Le Jour où je me suis aimé pour de vrai

Serge Marquis

0
« Et vous, avez-vous commencé à vivre ? » Charlot, 9 ansMaryse est une éminente neuropédiatre, une femme belle et intelligente, affreusement narcissique et persuadée d’avoir toujours raison. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l’émerveille et l’exaspère à la...
texte

Paola Masino, La Massaia

0

27 aout 2018

"C'est un livre maudit." Ainsi parlait Paola Masino de son roman en 1946. Et il est vrai qu'il aura surmonté tous les obstacles pour nous parvenir : censure fasciste, bombardement de l'imprimerie la veille de la publication, reconstitution de mémoire du texte... Est-ce l'incroyable originalité de ton ou le féminisme insolent de son héroïne ? Soixante-treize ans après sa parution en Italie, la France découvre enfin ce chef-d'oeuvre, célébré dans de nombreux pays.

Noir c'est noir...

Qui n'aime pas les énigmes ? Qui ne s'est jamais trituré les méninges pour découvrir le fin mot de l'enquête ?

Voir les livres