Des romans français et étrangers pour l’appétit des belles histoires, des personnages incarnés et puissants, de la beauté de la langue. Une collection de romans policier moderne et audacieuse, portée par les libraires, les journalistes et les lecteurs…
Les éditions de la Martinière Littérature, c’est tout cela à la fois.
Le 1er roman d'une autrice de 26 ans, où la jalousie entre 2 comédiennes s'entrelace avec poésie et maturité autour de l’œuvre de Claudel.
Rentrée littéraire 2025
À 24 ans, Clara rêve de devenir comédienne. Quand sa cousine Salomé lui propose de la rejoindre à Paris pour jouer à ses côtés dans L’Annonce faite à Marie de Paul Claudel, elle pense toucher son rêve du doigt. Mais ce qui s’annonçait comme une chance vire peu à peu au cauchemar.
Dans les coulisses, la tension monte. Tandis que Clara se révèle dans la douceur du rôle de Violaine, Tandis que Clara se révèle dans la douceur du rôle de Violaine, Salomé se sert de celui de la sœur envieuse pour aiguiser sa propre jalousie. La bienfaitrice devient bientôt bourreau. Un combat silencieux s’engage qui menace d’anéantir non seulement la carrière de Clara, mais aussi son identité profonde.
Son interprétation de Violaine sera-t-elle sa planche de salut ou le dernier acte de son naufrage ?
À treize ans, Agathe Chenevez découvrait l'œuvre de Paul Claudel. À vingt-six ans, elle en fait le cœur d'un premier roman bouleversant de douceur et de rage.
Les libraires en parlent :
« C’est un livre qu’on voudrait ne jamais finir, pour pouvoir y rester longtemps. Gros coup de cœur ! »
Stéphane, Librairie Montmartre, Paris
« Quand amour et haine coexistent... Un roman riche et profond. »
Anne-Blandine, Une page de vie, Viroflay
« Lumineux ! Ce premier roman est un grand coup de cœur. »
Anne, Charlemagne, Toulon
Le "génie de la Finlande mélancolique" (Le Point) revient après Le Serment et Tous les silences (2 sélections Prix polar européen du Point)
Sur Internet, personne n'est vraiment qui il prétend être...
Dans les rues de la petite ville finlandaise de Pori, Laura, treize ans, disparaît sans laisser de traces. Pour Linda Toivonen, inspectrice à la brigade criminelle et mère célibataire, l'enquête ravive de douloureux souvenirs. Très vite, elle découvre que l'adolescente échangeait avec des hommes plus âgés sur un réseau en ligne aussi opaque qu'inquiétant.
Quand Linda s'aperçoit que d'autres jeunes filles ont disparu dans des circonstances similaires, toutes les pistes convergent vers une figure sinistre : Peter Pan, un prédateur qui refuse de grandir. À mesure que l'enquête progresse, une angoisse obsédante s'empare de Linda : et si sa fille était la prochaine sur la liste ?
Dans La Honte, Arttu Tuominen explore les zones d'ombres du monde numérique et tisse une toile complexe où se mêlent enquête policière et drame familial.
Une édition collector reliée avec jaspage (tirage limité) de l’intégrale de la série La Dame de Reykjavík (3 volumes). La trilogie vendue à plus de 400 000 exemplaires en France fait partie des plus gros succès de Ragnar. La série TV qui en est l’adaptation, produite par CBS et intitulée The Darkness, est prévue bientôt sur les plateformes.
Elle s’appelle Hulda Hermannsdóttir.
Elle est la Dame de Reykjavík.
Sont rassemblées ici les trois plus grandes enquêtes de sa vie.
LA DAME DE REYKJAVÍK
L’ÎLE AU SECRET
LA DERNIÈRE TEMPÊTE
La trilogie La Dame de Reykjavík a connu un succès international.
Elle est désormais adaptée en série TV, produite par CBS,
sous le titre de The Darkness.
« Ragnar Jónasson ne serait-il pas le meilleur auteur de romans policiers de notre époque ? »
THE TIMES
Tirage limité.
Dans les paysages splendides et dangereux du lac Léman, sous l’ombre des montagnes environnantes, un écrivain renommé meurt, laissant un manuscrit derrière lui. Il s’appelle Marceau Miller. Sa vie s’est bâtie sur un mensonge. Son dernier roman sera son aveu. Le roman de Marceau Miller, jouant avec le lecteur, se nourrit de personnages touchants et d’un décor envoûtant. Il pose la question de ce que valent nos existences, nos amitiés et nos amours quand la vérité change de camp. Et surtout : qui est vraiment Marceau Miller ?
« Je m’appelle Marceau Miller. Je suis un romancier à succès.
Demain, vous pourrez lire sur ma page Wikipédia, juste en dessous de la ligne “naissance” : “Décès : 16 mai 2021 (à 40 ans)”. »
Il y a des hommes qui remettent leur vie en jeu en permanence. Marceau Miller est de ceux-là. Hanté par le souvenir de sa sœur, disparue vingt ans plus tôt, il est devenu un écrivain à succès, à l’existence rêvée, en apparence. Mais que ce soit en pilotant son Savage Bobber ou en escaladant à mains nues les montagnes qui entourent le lac Léman, l’écrivain ne cesse de défier le danger.
Jusqu’à cette chute, dont il ne réchappe pas. Du sommet de la dent du Vélan, une silhouette contemple son corps fracassé au sol.
Sa femme, Sarah, est la seule à ne pas croire à un accident. Mais connaissait-elle vraiment l’homme avec lequel elle vivait ? En découvrant que Marceau a laissé derrière lui un ultime roman où il dévoile la vérité, elle se lance dans un jeu de piste vertigineux. Où est ce manuscrit ? Et qui est vraiment Marceau Miller ?
Déjà vendu dans une dizaine de pays, Le Roman de Marceau Miller a suscité un engouement mondial avant même sa parution en France, ainsi que l’intérêt de producteurs et de plateformes télévisuelles. Marceau Miller est scénariste et écrivain. C’est la première fois qu’il écrit un roman sous ce nom.