Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Miffy au parc

6.5€
Albums

Une virée au parc avec notre petite lapine iconique !

Aujourd'hui, les parents de Miffy lui réservent une surprise : une virée au parc. Miffy est ravie, c'est l'endroit parfait pour elle qui aime le jeu et l'aventure. Elle fait de la balançoire debout, s'enroule autour de la barre, escalade les arbres, dégringole le long du toboggan ou encore saute sur le trampoline. Après s'être autant dépensée, Miffy prend son goûter. Mais elle n'a qu'une hâte : c'est de retourner jouer !

Miffy est née le 21 juin 1955, lorsque l'artiste hollandais Dick Bruna a dessiné pour la première fois ce personnage pour divertir son jeune fils lors de vacances pluvieuses en Hollande. S'en suit alors une série de livres aux illustrations simples et aux textes en rimes qui explore toutes les thématiques universelles de l'enfance.

Ce personnage, véritable œuvre d'art, a immédiatement valu à Bruna une reconnaissance internationale en tant qu'auteur et artiste. Les dessins se caractérisent par des formes simples (très arrondies) et des aplats de couleur entourés d'un épais trait noir. Il utilise très peu de couleurs par planche, et quasiment uniquement le blanc, le bleu, le vert, le rouge, le jaune, le marron et le noir.

65 ans plus tard, les livres de Miffy se sont vendus à plus de 90 millions d'exemplaires et sont actuellement publiés dans plus de 50 langues.

Derniers ouvrages

logo_jeunesse
En savoir plus
Miffy est triste
Dick Bruna
logo_jeunesse
En savoir plus
Miffy fête son anniversaire
Dick Bruna
logo_jeunesse
En savoir plus
Miffy
Dick Bruna, Elsa Whyte

Vous aimerez aussi

Albums
logo_jeunesse
En savoir plus
Réfugié n'est pas mon nom
Kate Milner, Olivier Adam
logo_jeunesse
En savoir plus
Contes des plus grands ballets
Astrid Valence
logo_jeunesse
En savoir plus
Kakapo et Pipistrelle
Claire Berest, David Simonetta

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour découvrir l’emploi du temps d’une journée parfaite !
Voir la newsletter de janvier