Bitmap Created with Sketch.

L'Homme qui tartinait une éponge

19.9€
Santé

A l'occasion de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, le 21 septembre.
Avec simplicité et tendresse, Colette Roumanoff porte un nouveau regard sur Alzheimer. Après avoir accompagné son époux et recueilli les confidences de centaines de personnes, elle réunit dans ce recueil 50 témoignages dont elle tire des leçons salvatrices. Loin du jargon médical, empreint d'humanité, son livre se veut une ressource précieuse pour les accompagnants et les soignants confrontés à cette maladie.

Après avoir accompagné dix ans son époux et entendu les confidences de centaines de personnes, Colette Roumanoff a imaginé un projet inédit sur la maladie d’Alzheimer. Et sur ce sujet qui touche 850 000 personnes chaque année, elle a une parole rare.

Avec beaucoup de simplicité et de tendresse, Colette Roumanoff a consigné dans ce recueil des histoires extraordinaires, criantes de vérité. Des histoires telles qu’elles sont vécues par les malades pour mieux les entendre, décoder autrement les aspérités et, pas à pas, apprivoiser la maladie.

Avec un talent pédagogique remarquable, l’auteure tire de ces témoignages des leçons salvatrices et des recommandations pleines de bon sens. À contre-courant du discours médical, ce livre empreint d’humanité pose un nouveau regard sur Alzheimer.

Une ressource précieuse pour les aidants et les soignants confrontés à la maladie.

Shape Created with Sketch.
Lire un extrait

Vous aimerez aussi

Santé
white Created with Sketch.
En savoir plus
Les 7 clés pour vivre heureux et en bonne santé
Catherine Malpas, Cécile Guerrier, Anthony Fardet
white Created with Sketch.
En savoir plus
Automédication
Jean-Paul Giroud
white Created with Sketch.
En savoir plus
Ces Français qui révolutionnent la médecine
Laurence Bourgine, Jérôme Bourgine