Bitmap Created with Sketch.

La Dernière tempête

Trilogie "La Dame de Reykjavík"

Ragnar Jónasson , Jean-Christophe Salaün
21€
Lettres & Littératures

Après plus de 120 000 exemplaires vendus des deux premiers volumes de "La Dame de Reyjavík", Ragnar Jónasson clôt sa trilogie avec une dernière enquête haletante. 25 ans avant le premier volet de la série, deux histoires de familles se télescopent, deux drames qui se font écho. D’un côté Hulda, 40 ans, enquêtrice à Reykjavík, en proie à une tragédie intime. De l’autre, à l’est du pays, un couple habitant une ferme isolée, qu’une visite inattendue va faire basculer dans l’horreur… Le jour de noël, la mort frappe, impitoyable, aux deux bouts du pays.

« Ragnar Jónasson ne serait-il pas le meilleur auteur de romans policiers de notre époque ? » The Times

La terrible tempête de neige qui s’abat sur l’Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s’aventurer à l’extérieur.
Ils l’ont pourtant fait.
Ce couple n’aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l’a pourtant fait.
Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l’inspectrice Hulda, chargée de l’enquête, continuera d’être hantée par ses fantômes très longtemps encore.

L’auteur au million de lecteurs en France Ragnar Jónas­son clôt sa trilogie mettant en scène l’enquêtrice tour­mentée Hulda Hermansdóttir à différents âges de sa vie. Ce dernier roman se déroule vingt-cinq ans avant le premier volet de la série, La Dame de Reykjavík, et dix ans avant L’Île au secret. Tous les volumes peuvent se lire séparément. Ragnar est aussi l’auteur de la série mettant en scène l’enquêteur Ari Thór (dont le roman-phénomène Snjór).

Ragnar Jónassonest né à Reykjavík en 1976. Grand lecteur d’Agatha Christie, il entreprend, à dix-sept ans, la traduction de ses romans en islandais. Découvert par l’agent d’Henning Mankell, Ragnar a accédé en quelques années au rang des plus grands auteurs de polars internationaux. Avec plus d’un million de lecteurs, la France occupe la première place parmi les trente pays où est traduit Ragnar Jónasson.

Shape Created with Sketch.
Lire un extrait
Ragnar Jónasson ne serait-il pas le meilleur auteur de romans policiers de notre époque ?

The Times

Derniers ouvrages

white Created with Sketch.
En savoir plus
Snjór
Ragnar Jónasson
white Created with Sketch.
En savoir plus
Mörk
Ragnar Jónasson, Pierre Brévignon
white Created with Sketch.
En savoir plus
Nátt
Ragnar Jónasson

Vous aimerez aussi

Lettres & Littératures
white Created with Sketch.
En savoir plus
Le Château des trompe-l'oeil
Christophe Bigot
white Created with Sketch.
En savoir plus
Summit
Les Enquêtes de Qaanaaq Adriensen 4
Mo Malø
white Created with Sketch.
En savoir plus
Les Filles qui mentent
Eva Björg Ægisdóttir, Jean-Christophe Salaün

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…