Bitmap Created with Sketch.

Iboy

Kévin Brooks
12.9€
Romans

Au cœur d’une cité de la banlieue de Londres, où règne la violence et la drogue, Tom Harvey, 16 ans, va devenir un super-héros justicier, doué de pouvoirs fantastiques.


La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants.


Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir.

Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables.

Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures.


La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l’intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d’iBoy un concept original et un cocktail détonnant.

Vous aimerez aussi

Romans
logo_jeunesse
En savoir plus
All our Hidden Gifts
Caroline O'Donoghue, Christophe Rosson
logo_jeunesse
En savoir plus
Journal d'une Peste, tome 10
Virginy L. Sam, Marie-Anne Abesdris
logo_jeunesse
En savoir plus
Wolf Girl, tome 2
Anh Do, Christophe Rosson