Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Paul-Henri Giraud

Professeur en études hispaniques à l’Université de Lille-3, Paul-Henri Giraud est un spécialiste du Mexique contemporain. Après une thèse de doctorat sur les relations entre la poésie et le sacré dans l’œuvre d’Octavio Paz ( Vers la transparence, Presses universitaires de France, 2002, Prix « Le Monde » de la recherche universitaire), il s’est intéressé au dialogue entre poésie et arts visuels aux XXe et XXIe siècles. Il a notamment participé à la conception et à l’édition de différents volumes critiques : Poésie, peinture, photographie. Autour des poètes de 1927 (Indigo, 2006) ; 1910. México entre dos épocas (El Colegio de México, sous presse) ; Le travail du visible. Claude Esteban et les arts plastiques (à paraître).

Scroller pour découvrir

Bibliographie

LA NEWSLETTER MENSUELLE

Chaque mois, recevez un emploi du temps parfait... Une journée parfaite avec les Editions de La Martinière ! Des idées lecture, des recettes, des sorties... Faites le plein de découvertes 📚

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…