Bitmap Created with Sketch.

Matthieu Paley

Basé à Hong Kong depuis 8 ans, Matthieu Paley est un jeune photographe qui sillonne l’Asie pour les plus grands magazines : National Geographic, Géo, Geographical Magazine, Discovery, Outside et Vanity Fair. Il a également publié un livre aux Éditions du Chêne sur la Sibérie, Serko, en 2006.

Après 3 années d’école de photographie à New York, il part vivre 4 ans avec sa femme dans le nord du Pakistan puis dans les régions montagneuses d’Asie centrale (Hindukush, Karakorum, Pamir). En explorant une ancienne branche de la route de la soie, il a suivi la caravane de yacks d’une communauté kirghize isolée dans le corridor afghan du Wakhan, ce qui l’a mené dans des contrées inexplorées du Pamir. Il a participé à de nombreux festivals de photographies dont : La Gacilly, Visa pour L’image à Perpignan, le Grand Bivouac d’Albertville, le Vancouver Mountain Festival au Canada.

Scroller pour découvrir

Bibliographie

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Et pour que celle-ci soit la plus pertinente pour vous, dites-nous qui vous êtes...

  • ... et les thèmes qui vous intéressent le plus