Une américaine à Paris

100 recettes authentiques

Carrie Solomon

 
0
Feuilleter l'ouvrage

Carrie Solomon est originaire du Midwest et elle vit depuis plus de 10 ans à Paris. Elle adore préparer des plats typiquement américains à ses amis.

A côté de ses 80 recettes, elle nous ouvre les portes de son Amérique : photographies, illustrations… pour avoir des étoiles plein les yeux !

ART DE VIE
Art de vie
190 x 255 mm - 224 pages
04 septembre 2014 - 9782732461625
15 €
Télécharger la fiche
Carrie Solomon

Lauréate du prix Antonin Carême (iconographie) en 2009 pour Le Cuisinier et le Parfumeur (Minerva) et du troisième Festival international de la photographie culinaire (Oloron Sainte-Marie) en 2010, Carrie Solomon a fait des cuisines et des jardins de chefs l’un de ses terrains de prédilection. Elle a notamment réalisé, pendant plusieurs années, un reportage dans le potager d’Alain Passard. Elle est également la photographe du Maraîcher trois étoiles d'Asafumi Yamashita. Carrie Solomon est aussi une cuisinière hors-pair, elle organise régulièrement des restaurants éphémères ( hot-dogs, breakfast et brunchà Paris et à Trouville).

blog
appel d'air - art de vie

80 recettes “born in the USA" et made in France ! - Entretien avec Carrie Solomon

0

16 septembre 2014

     Originaire du Midwest, Carrie Solomon vit depuis plus de dix ans à Paris.
     Passionnée de cuisine, cette trentenaire américaine prépare des plats typiquement américains à sa famille et à ses amis et organise régulièrement des restaurants éphémères. En 80 recettes, cette cuisinière hors pair nous livre sa vision de la cuisine américaine : des burgers, des sandwichs et des hot-dogs bien sûr, mais aussi de nombreux plats traditionnels régionaux comme le potage aux brocolis, à la bière et au cheddar, le clam chowder, le poulet frit du Sud ou le cheesecake de New York.
     Anecdotes familiales, conseils et astuces complètent cet ouvrage très personnel, illustré par les photographies prises par Carrie lors de ses nombreux road trips.

************************************************************

     Comment est née l’idée de ce livre ?
     Je voulais faire un livre qui parle de la cuisine de mon enfance, de ma région – je suis originaire du Michigan. On y mange très bien et souvent du fait maison car les distances sont très grandes d’une ville à l’autre. Une heure de route pour aller au restaurant ou dîner chez des amis n’a rien d’inhabituel !

     La cuisine américaine fait recette ?
     Il y a un engouement en France pour la cuisine américaine. Les hamburgers ont la cote et certains sont vraiment délicieux. C’est un signe ! Je m’en aperçois également à travers les restaurants éphémères que je monte à Paris et à Trouville, dans lesquels je propose des breakfasts et des brunchs. Il y a de véritables amateurs de cuisine américaine.

     Une cuisine loin des clichés ?
     La cuisine nord-américaine est riche et complexe : au-delà des burgers, des hot-dogs et des cookies que tout le monde connaît, il existe une infinité de plats, d’ingrédients, de préparations, et surtout une grande richesse de cuisines régionales. C’est une cuisine saine et variée, avec des légumes, du poisson…

     Ce livre est conçu comme un road trip gourmand ?
     Je voulais non seulement partager mes recettes, celles de ma famille et de mes amis mais aussi faire découvrir toute la diversité de la cuisine américaine. On y trouve aussi bien la salade Caesar de Californie que la tarte au citron vert des Keys. C’est un véritable voyage gourmand à travers les États-Unis.

************************************************************

Une Américaine à Paris - Carrie Solomon
19 x 25,5 cm – 224 pages – 24,90 €
SEPTEMBRE 2014