Robert Capa

Traces d'une légende

Bernard Lebrun, Michel Lefebvre, Bernard Matussière

 
1

Les découvertes autour de Capa surprennent toujours, elles redessinent le parcours du "plus-grand-photographe-de-guerre-du-monde". Les auteurs ont articulé la vie de Capa autour de trois grandes périodes : André, le réfugié hongrois à Paris ; Robert, le photographe de guerre ; Bob, le plus français des reporters américains.

BEAUX LIVRES
Photographie
215 x 260 mm - 264 pages
03 novembre 2011 - 9782732444628
20 €
Télécharger la fiche

Bernard Lebrun est grand reporter à France 2 depuis vint-deux ans, correspondant de guerre en Irak, en ex-Yougoslavie et en Afghanistan, correspondant à Londres dans les années 1990.

Michel Lefebvre est journaliste au Monde, rédacteur en chef Histoire dans Le Monde Magazine. Il est l’auteur de Kessel, Moral : deux reporters dans la guerre d’Espagne (Tallandier, 2006) et de Brigades internationales, images retrouvées avec Remi Skoutelski (Seuil, 2003).


Deux grandes figures majeures dans l’histoire de Robert Capa ont accepté de signer la préface de cet ouvrage : John Morris (directeur de la photographie chez Time-Life, New York Times, National Geographic, a publié Des Hommes d’Images, EDLM, 1999) et James Fox (photographe, archiviste numérique du fonds Magnum, a publié Boxe, EDLM, 2001).