Rencontres hors du temps

John, Lynx, Tod, Mason et les autres...Ils ont choisi de vivre libres

Eric Valli, Aurélie Taupin

 
1

Éric Valli est parti sur le continent nord-américain à la rencontre d'hommes et de femmes qui un jour ont tout quitté pour vivre au plus près de la nature, pour fuir le stress des villes, le règne de l’hyper-consommation, pour revenir à l’essentiel : être libres, et vivre en harmonie avec eux-mêmes.

BEAUX LIVRES
Photographie
195 x 260 mm - 208 pages
27 octobre 2011 - 9782732448244
12 €
Télécharger la fiche
Eric Valli, Aurélie Taupin

Ayant longtemps vécu dans l’Himalaya, Éric Valli est devenu l’un des grands photographes de cette région du monde. Ses collaborations régulières aux magazines Géo et National Geographic lui valent une réputation internationale. Auteur de nombreux ouvrages comme Chasseurs de Miel, Chasseurs des Ténèbres, Voyageurs du Sel ou Nomades du Miel, tous parus aux Éditions de La Martinière, il a également réalisé des documentaires qui ont obtenu de prestigieuses récompenses. Son premier long métrage, Himalaya, l’enfance d’un chef, sorti en décembre 1999, a remporté un succès international. Il se tourne aujourd'hui vers les États-Unis et partage le quotidien de ces femmes et ces hommes qui ont décidé de vivre hors du monde moderne.


Diplomée d’un DEA en sciences politiques, Aurélie Taupin est journaliste. Elle a travaillé également au Ministère de la Culture au sein d’un groupe de réflexion sur le photojournalisme. Grande voyageuse, elle se passionne « pour ceux qui prennent des risques » pour pouvoir informer.