Mochi mochis

Douceurs made in Japan

Mathilda Motte

 
0
Feuilleter l'ouvrage

Pâtisserie japonaise traditionnelle par excellence, le mochi - constitué de farine de riz gluant - est une composante essentielle des festivités du Nouvel An nippon.

Ce livre propose des recettes exquises, naturellement sans gluten et volontiers vegan. 30 recettes moelleuses à souhait. Bonnes adresses, précis d’ustensiles et recettes alternatives… Tout pour apprivoiser en toute sérénité dangos, mochis et autres nerikiris !

ART DE VIE
Gastronomie
170 x 225 mm - 128 pages
15 octobre 2015 - 9782732471471
14.9 €
T�l�charger la fiche
Mathilda Motte

Dessinatrice et styliste culinaire, Mathilda Motte a initialement reçu une double formation en histoire et histoire de l’art. En avril 2011, elle part vivre au Japon et se découvre une double passion pour la cuisine et la pâtisserie japonaises. Elle créé alors son blog « Cuisine en bandoulière », où elle propose une cuisine simple et créative, où l’influence japonaise se conjugue aux goûts et formes occidentaux. De retour en France, elle adapte à son tour les recettes nippones aux ingrédients locaux, créant ainsi une cuisine métissée profondément enracinée dans le terroir.