La Réincarnation

Une enquête aux frontières de la mémoire

Stéphane Allix, Miriam Gablier

 
2

Tout autour du globe, la plupart des cultures nous parlent de la possibilité de renaître vie après vie. L’Occident a-t-il écarté trop hâtivement un concept qui pourrait être universel ? Enquête sur un concept loin d’être nouveau et qui pose beaucoup de questions sur le devenir de notre « âme ».

ART DE VIE
Art de vie
135 x 220 mm - 264 pages
04 septembre 2014 - 9782732462875
15.9 €
Version numérique
Télécharger la fiche
Stéphane Allix, Miriam Gablier

Stéphane Allix est journaliste, ancien reporter de guerre, réalisateur et écrivain. En 2007, il a fondé l'INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires), consacré à l'étude des expériences humaines inexpliquées. Il est l'auteur et l'animateur de la série de documentaires "Enquêtes extraordinaires" sur M6, et dirige le magazine Inexploré. Il a publié entre autres La mort n'est pas une terre étrangère (Albin Michel, 2011, puis J’ai Lu, 2013).


Miriam Gablier est auteur et journaliste pour le magazine Inexploré de l'INREES. Ancienne psychothérapeute et présidente d'une association professionnelle de thérapie psycho-corporelle, elle ne cesse d’être émerveillée par la complexité de la relation entre l’esprit et le corps, dont elle fait sa spécialité. Elle est co-auteur de Psychologie biodynamique : une thérapie qui donne la parole au corps (Le Courrier du livre, 2013) et de Le Bonheur est dans le corps (Trédaniel/Dervy, à paraître en septembre 2014).