Ils sont partis vivre ailleurs

28 portraits d'expatriés

Sandrine Mercier, Michel Fonovich

 
2
Feuilleter l'ouvrage

Cet ouvrage suit le parcours d’hommes et de femmes qui ont osé tenter leur chance à l’étranger. Des expériences riches et multiples qui montrent les différents visages de l’expatriation aujourd’hui. Il propose également un guide pratique pour répondre à toutes les questions qui se posent : quelle destination ? Quelles formalités administratives ? Quel budget ? Et comment préparer son retour ?

BEAUX LIVRES
Photographie
193 x 260 mm - 240 pages
11 septembre 2014 - 9782732460994
29.9 €
Télécharger la fiche
Sandrine Mercier, Michel Fonovich

Sandrine Mercieréchappe à une carrière toute tracée de cadre sup’ après avoir bouclé un tour du monde. Pendant sept ans, elle est productrice de l’émission de voyage Au détour du monde sur France Inter. En 2010, elle se lance dans la presse écrite en créant le magazine de voyage A/R dont elle est la rédactrice en chef. Aujourd’hui, elle est également journaliste pour RFI. Elle a écrit Idées reçues sur le tourisme (Éditions du Cavalier Bleu, 2009) et Ils ont fait le tour du monde (Éditions de La Martinière, 2012).

Michel Fonovich a toujours mêlé voyage et travail. Au sein d’ONG engagées dans l’aide humanitaire et le soutien à la démocratie, il a sillonné l’Europe centrale et orientale et le Caucase. Après avoir été rédacteur de guides de voyage pour Michelin et Gallimard, il crée le magazine de voyage A/R dont il est le directeur de la publication. Il a écrit Les Parcs Nationaux en France (Aubanel, 2009) et Ils ont fait le tour du monde (Éditions de La Martinière, 2012).