Iconic

La mode incarnée

Sandrine Lajus, Raphaëlle Orsini

 
0

Marilyn Monroe et son inoubliable robe blanche, Humphrey Bogart et son Borsalino, Brigitte Bardot et sa paire de ballerines… Ces icônes ont marqué l’histoire du style de leur allure inimitable. Leur point commun ? Une pièce fétiche qui les caractérise, qu’on associe naturellement à leur nom et qu’on adore se réapproprier. Iconic propose une histoire de ces objets enracinés dans notre mémoire collective à travers le portrait des personnalités qui les ont magnifiés.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
250 x 330 mm - 240 pages
08 octobre 2015 - 9782732456522
29.9 €
Télécharger la fiche

Sandrine Lajus a travaillé comme rédactrice en chef adjointe pour la célèbre agence Reuter, elle a été responsable des plateaux société et politiques pour TF1, France 2, France 3 auprès de Paul Amar, Marc Olivier Fogiel et Valérie Bénaïm. Aujourd’hui, elle travaille pour le magazine Elle et donne des courts sur la maîtrise de l’écrit à l’EFAP.


Diplômée en journalisme, Raphaëlle Orsini a occupé pendant trois ans le poste de chef de rubrique mode pour le site internet du magazine féminin Grazia. Spécialiste de la mode contemporaine et de son influence sur les tendances actuelles, elle est désormais rédactrice mode pour le magazine en ligne des Galeries Lafayette.