GQ Must Eat !

De la nouvelle cuisine à la street-food, 45 chefs emblématiques

Marie Aline, Maciek Pozoga

 
0
Feuilleter l'ouvrage Redédouvrir

La gastronomie française se décomplexe et se raconte.

Marie Aline, journaliste gastronomique pour le magazine GQ, a interviewé 45 de chefs. Ils nous révèlent leur savoir-faire et les techniques qui font d’eux les porte-drapeaux de la gastronomie française contemporaine.

ART DE VIE
Art de vie
190 x 255 mm - 256 pages
10 octobre 2013 - 9782732458335
15 €
T�l�charger la fiche
Marie Aline, Maciek Pozoga

Marie Aline a connu plusieurs vies avant d'accepter le sacerdoce que représente la direction de la rubrique « Plaisirs » de GQ. Habilleuse à l'Opéra, masseuse, accessoiriste pour le réalisateur Jacques Nolot, vendeuse de thé, la jeune femme aura exploré de multiples aspects des industries créatives et thérapeutiques. Très vite, elle croise un jeune chasseur de têtes qui l'introduit dans la presse haut de gamme, et prend les commandes des pages consacrées aux voyages et à la gastronomie de GQ. Pour cet ouvrage, elle explore la galaxie de la gastronomie contemporaine française, fourchette et stylo à la main.

blog
appel d'air - art de vie

Kristin Frederick

0

20 aout 2014


 
Une américaine fait la révolution à Paris. Elle s’appelle Kristin Frederick !
 

Elle n’a pas UNE place de la Bastille mais trois ou quatre, où elle gare son « Camion qui fume ». De là, elle envoie des centaines de burgers à la ronde. Vous l’avez vue sur M6, au JT de toutes les chaînes nationales et dans les pages de tous vos magazines. Kristin Frederick est la reine des food trucks, la première à avoir osé défier les restaurateurs en proposant du bon, du sain, et du pas cher, le tout sur quatre roues.
 

Chef de formation étoilée, ayant travaillé notamment à « Spago » à Los Angeles et à « Apicius » à Paris, elle se dit qu’elle peut faire mieux. Et la voilà lancée dans la bataille de la street food.
 

Tous ses plats ont pour ingrédient secret le fameux tasty and delicious de son enfance :
« Ce qui est tasty and delicious, c’est tout le travail qu’il y a derrière un plat. Il donne un goût particulier qui réconforte ».
 

Elle n’a aucun complexe par rapport à la junk food. Elle la rend simplement meilleure, met toute son attention dans les buns, la dinde rôtie, la mortadelle, le pastrami et ses sandwichs homemade. Ils ont le goût de son énergie : envolée et enveloppante.



Source : GQ Must Eat !