Diableries

Aventures stéréoscopiques en enfer

Paula Fleming, Brian May, Denis Pellerin

 
1

Ce livre, fruit du travail passionné de 3 auteurs, permet de publier dans un même ouvrage l’ensemble des Diableries du XIXe siècle, séries de dioramas dépeignant la vie de cet autre monde que nous appelons l’Enfer.

Ces impressions d’images en 3-D sont aujourd’hui présentées à l’aide du stéréoscope OWL fourni en complément.

BEAUX LIVRES
Histoire et société
246 x 320 mm - 280 pages
30 octobre 2014 - 9782732465418
49.95 €
Télécharger la fiche

Brian May est l’un des membres fondateurs du groupe Queen, un guitariste de renommée internationale, un compositeur, un producteur et un artiste qui continue à se produire sur scène. Après 30 ans passés à sillonner la planète pour la plus grande gloire du rock, il est revenu à ses premières amours et a complété, en 2006, un doctorat en astrophysique, avant de coécrire son premier livre Bang ! The Complete Story of the Universe. La photographie en relief a toujours été une passion pour lui.


Denis Pellerin, historien passionné de la photographie en relief, a été enseignant pendant 30 ans. Fasciné par les Diableries depuis plus de 25 ans, il a écrit plusieurs livres et articles sur le relief au 19e siècle.


Paula Richardson Fleming est une historienne de la photographie, avec un intérêt tout particulier pour le relief. Son association avec Brian et Denis est née tout naturellement de leur passion commune pour les Diableries.