Cuisine des amis en Provence

Jeanne Bayol, Bruno Suet

 
1
Feuilleter l'ouvrage

Un art de vivre en partage
Installée à Saint-Rémy-de-Provence, Jeanne Bayol, à la fois styliste et décoratrice a réinventé les saveurs de son enfance. Après Cuisine de Provence en Famille, elle nous convie à la table de ses amis : Caroline de Monaco, Armand Ventilo, Charlotte de Turckheim... qui livrent leurs recettes préférées.

BEAUX LIVRES
Art de vie
220 x 285 mm - 192 pages
06 mai 2016 - 9782732477343
29 €
Télécharger la fiche
Jeanne Bayol, Bruno Suet

Décoratrice et styliste, Jeanne Bayol a plus d’une corde à son arc. C’est sans doute parce qu’elle a grandi entre les peintures de son père et le jardin de sa mère qu’elle manie à la fois l’élégance et la simplicité, le raffinement et l’authentique, en même temps provençale et multiethnique. Passionnée par la culture tzigane, elle est déjà l'auteure de Roulottes, Les Sacs de Jeanne et Cuisine de famille en Provence (Aubanel), avec les photographies de Bruno Suet.

Photographe indépendant, Bruno Suet collabore à divers magazines. Lauréat de la Villa Médicis hors les murs pour son livre Le Temps du thé (éditions Marval, 1999), il a présenté son travail dans plusieurs expositions, telles que « Un studio itinérant en Inde » ou « Bruno Suet au pays des Myrmidons ». Il a notamment réalisé les photographies des Bonnes choses de la vie, et Du jardin au paysage (Aubanel, 2004). Et il est aussi le photographe des Roulottes, réalisé en collaboration avec Jeanne Bayol (Aubanel, 2005).