Chaumet intime

Julien Falsimagne, Florence Brutton

 
0

Les coulisses de la célèbre Maison Chaumet !

Maison fondatrice de la joaillerie parisienne depuis 1780, installée place Vendôme dès 1812, Chaumet révèle, à travers un reportage photo d’une année, l’esprit qui l’anime.

L’ouvrage, principalement constitué d’images, retrace des séquences d’histoire issues du quotidien de la maison : création d’un bijou, lancement de collection, ouverture d’une boutique, organisation d’expositions, etc. Entre moments festifs et quotidien, c’est toute la vie de cette prestigieuse maison qui est dévoilée. L’ensemble des métiers, des compétences, des valeurs qui régentent et organisent cet équilibre indispensable à sa renommée.

Consciente d’être détentrice de morceaux d’histoire de France, la maison Chaumet n’a de cesse de perpétuer son savoir-faire et ses connaissances. Ce livre s’inscrit donc dans cette tradition de partage et de continuité.

Pour la première fois, le lecteur découvre une aventure humaine passionnante, un univers incroyablement généreux où le travail de chacun s’inscrit dans une histoire commune.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
240 x 285 mm - 192 pages
07 novembre 2019 - 9782732491387
50 €
Télécharger la fiche
Julien Falsimagne, Florence Brutton

Photographe depuis plus de dix ans, Julien Falsimagne a exercé son œil dans différents secteurs tels la mode, la publicité ou le documentaire. Passionné par le portrait et le reportage photo, il collabore régulièrement avec la presse, les Maisons de luxe et les maisons d’édition. Il est l’auteur de deux livres : Disconnecting People, paru en 2016 chez Dub éditions et Chaumet Intime paru en 2019 aux éditions de La Martinière.