40 ans de photo-journalisme

Génération Sipa

Michel Setboun, Sylvie Dauvillier

 
0
Feuilleter l'ouvrage

Cet ouvrage rend hommage à Göksin Sipahioglu, fondateur de l'agence Sipa Press.

Près de 80 photographes y commentent leurs clichés. En contrepoint, des personnalités du monde de la photo livrent leur vision de l'âge d'or du photojournalisme du milieu des années 1960 à la fin des années 1980 et abordent ses perspectives actuelles.

BEAUX LIVRES
Médias
250 x 285 mm - 240 pages
30 aout 2012 - 9782732452739
39 €
Tlcharger la fiche
Michel Setboun, Sylvie Dauvillier

Ancien architecte, Michel Setboun est photographe depuis 1978. Il a parcouru la planète pendant près de vingt ans pour le compte de plusieurs images dont Sipa Press, couvrant les grands événements au gré de l’actualité. Devenu photographe indépendant, il continue à travailler sur des sujets au long cours pour des grands magazines internationaux tels GEO,Figaro Magazine, New York Times, Life,Paris Match. Michel Setboun est l’auteur aux Éditions de La Martinière de Mongolie, Rêve d’infini (2002), New York Vertigo (2007), Venise (2008) et Le Caire. La renaissance d’une ville (2010).


Diplômée de Sciences Politiques et de l'École Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille, Sylvie Dauvillier est journaliste. Après des débuts à Radio France, elle a réalisé, pendant une quinzaine d'années, des grands reportages à travers le monde pour des magazines tels que Point de Vue ou Le Figaro Magazine. Toujours accompagnée d'un photographe, elle découvre ainsi le métier de photojournaliste. Aujourd'hui, elle travaille essentiellement pour les pages culture et collabore régulièrement à ARTE magazine. Elle participe également à l'écriture de films, de longs métrages et de documentaires pour le cinéma.